Comment traiter la déshydration de la peau due au froid
Les gerçures aux lèvres
- Les gerçures aux lèvres peuvent être consécutives à plusieurs origines :
- les peaux sensibles seront beaucoup plus sujettes à leur apparition ;
- lors de troubles respiratoires, le passage de l’air par la bouche va accélérer une déshydration des lèvres et favoriser les gerçures,
- les allergies au soleil et à certains fruits et légumes sont également des facteurs déclenchant, ainsi au la consommation de boissons chaudes,
- si vos gerçures ne guérissent pas spontanément, un diagnostic précis est nécessaire : il peut mettre à jour la présence une infection, due à la présence d’une bactérie ou d’un champignon. Dans ce cas la consultation de votre médecin est nécessaire.
Au cœur de l’hiver, le froid le vent ou même les ambiances sèches du chauffage intérieur peuvent faire apparaitre des gerçures sur différentes parties du corps. Causées par la déshydratation, ces petites fissures sont très courantes l’hiver : elles touchent les mains et le visage, mais aussi les lèvres et les parties du corps les plus exposées au froid.
Le froid entretient la déshydratation et empêche les gerçures de guérir spontanément.
Face à un froid intense, il est donc important de se couvrir au maximum les parties saillantes du corps, et notamment les mains et le visage.
Il sera important de protéger les lèvres avec un écran puissant et avec un gel réparateur les extrémités fines au contact de l’air (notamment le cartilage des oreilles et du nez).
Pour les lèvres, la Crème labiale blanche PREVENSOL permettra d’assurer une hydratation et une protection optimales, son application devra être renouvelée aussi souvent que nécessaire.
Pour le nez et les oreilles, le Gel lèvres incolore GEL 8000 PREVENSOL permettra de nourrir et de protéger intensément face à la déshydratation de l’air froid, il conviendra également de renouveler le produit en couches épaisses.
Nos produits
10,26 €
10,26 €